Essai détaillé / Porsche Boxster 2.7 240

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Lancée en 1996, la baby-Porsche aura sauvé la marque. C'est donc un modèle vital: précieux et incontournable. Or, comme la 911 poursuit son escalade, le Boxster doit en faire autant.

«Largement inchangé» ! Primo: on peut toujours s'acheter deux Boxster pour le prix d'un cabriolet 911. Deuxio: échaudé par de précédentes aventures, Porsche a décidé d'appliquer la méthode 911 à sa gamme. Et en particulier au Boxster. Né il y a 8 ans ? une génération dans le monde de l'automobile ?, le petit roadster revient tel quel, en mieux. Nous ne portons surtout pas plainte. Peaufiné dans les détails, il n'a jamais été aussi Porsche, aussi sportif. Surtout si l'on pioche dans les options radicales: suspension sport pilotée, boîte 6 de Boxster S! De quoi se lâcher sur un circuit, à ceci près que le PSM, contrôle de trajectoire Big Brother, ne lâche pas, lui. Et que parmi les options ultrasportives, il en manque une, de base, fondamentale: l'autobloquant. Cette fois, nous portons plainte. Largement incohérent!

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