Essai détaillé / Porsche Cayenne Coupé : pavillon à la mode

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Le Cayenne navigue désormais aussi sous pavillon arrière tronqué, pour mieux sentir l’air du temps, vu que la mode du SUV-Coupé ne fait que s’amplifier…

C’est le X6 qui a lancé la tendance, en 2008, avec un style mêlant la stature d’un quat-quat et le pavillon effilé d’un coupé. Soit l’art de garder la tête haute tout en faisant «profil bas»… Le concept du grand SUV/Coupé a ensuite été copié par Mercedes (GLE Coupé), puis Audi (Q8). Porsche s’y met lui aussi, en rabaissant le toit de son Cayenne de 2 cm et en retaillant sa poupe. A l’arrière, la carrure s’élargit aussi de 1,8 cm grâce à des portes et des ailes redessinées. Autre spécificité: le Cayenne Coupé s’offre de série un toit panoramique vitré (mais non ouvrant) et un gros aileron arrière escamotable. Voyons quels sont les autres changements et comment roule ce géant au squelette voûté.

  • Comportement très dynamique pour un SUV
  • Aspects pratiques globalement préservés
  • Présentation, finition
  • Equipement de série bien fourni
  • Moteur V6 agréable et performant
  • Prix (dans l'absolu et par rapport à la concurrence)
  • Options nombreuses et très coûteuses
  • Gabarit, visibilité périphérique
  • Encore plus lourd que le Cayenne ordinaire
  • Garanties pingres
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Avis Rédaction 15.37/20
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