Essai détaillé / Porsche Cayenne GTS

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Avec son châssis spécial, son V8 à injection directe et son look proche de la version Turbo, le Porsche Cayenne GTS est au SUV ce que la GT3 est à la 911.

Esthétiquement (et philosophiquement), le Cayenne n'a pas toujours fait l'unanimité parmi les véritables porschistes, comprenez ceux qui ne jurent que par une 911 à deux roues motrices et boîte manuelle. Le restylage de 2007 a quelque peu corrigé le tir, mais la variante GTS façon Turbo Look devrait achever de convaincre bon nombre de réticents. A l'usage, ils ne seront certainement pas déçus: à l'heure actuelle, le Cayenne GTS est ce qui se fait de mieux dans le segment des SUV sportifs. Extrêmement dynamique dans son comportement, il pousse le bouchon jusqu'à offrir un confort de premier ordre, à condition de s'offrir les suspensions pneumatiques (idéalement combinées au contrôle actif du roulis). Que dire aussi de l'agrément du V8 et surtout, de sa sonorité «à deux voix» grâce à l'interrupteur Sport, sinon qu'on ne s'en lasse jamais!

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.36/20