Essai détaillé / Porsche Cayman S PDK

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Le nouveau Porsche Cayman S n'est pas seulement plus puissant et plus sobre, il est aussi sans doute moins cher à produire. Car son nouveau 6 cylindres à injection directe est très étroitement dérivé de celui de la 911. Apparue avec cette dernière, la boî

Le poids des options dans la facture, c'est assez vraisemblablement ce qui va gâcher le plaisir de l'acheteur. Qu'il soit sportif (différentiel autobloquant, freins carbo-céramique – 8.000 euros! –, pack Sport Chrono et jantes en tout genre...) Ou plutôt attaché au confort (amortissement piloté, cuir, stéréo... Et même climatisation automatique!), le client est confronté à un tarif de nature à provoquer un vrai malaise. Cela dit, quel que soit son équipement final, le Cayman S reste moins coûteux que la 911 «de base», la 3.6 litres. Et là, il y a matière à discuter: plus compact, moins lourd, plus équilibré et présentant des performances respectables, il a tout ce qu'il faut pour entrer dans le cercle des Porsche les plus appréciées.

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