Essai détaillé / Porsche Cayman S

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Le Cayman S peut compter sur les 325 ch de son 3,4 litres, une mécanique enivrante qui n’est autre que celle de la 911 Carrera.

Le 3,4 litres du Boxster S est donc celui de la dernière 911, c’est-à-dire celui qui profite de l’augmentation du régime de 300 tr/min, d’une réduction de la contre-pression à l’échappement, de nouveaux injecteurs à 6 trous (120 bars), de nouvelles tubulures d’admission et d’une plage de calage des arbres à cames portée à 50°. Résultat: par rapport à l’ancien Cayman S, la puissance progresse de 5 ch pour un couple stationnaire de 370 Nm, mais disponible sur une plage élargie.
De série, cette mécanique est, comme le 2,7 litres, accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports, mais en option, elle peut recevoir la boîte robotisée PDK comme dans notre modèle d’essai. Celle-ci provient aussi de la 911, ce qui signifie qu’elle profite d’une nouvelle gestion plus clairvoyante, d’un 7e rapport davantage surmultiplié ainsi que de la fonction de roue libre (coasting) qui, utilisée à bon escient, permettrait d’économiser jusqu’à 0,7 l/100 km de carburant.

  • Performances, flat 6 enivrant
  • Commandes exemplaires (boîte,freins,direction)
  • Comportement superbe et équilibre
  • Confort préservé Contenance des coffres correcte
  • Finition et possibilités d’équipement
  • Moteur manquant de couple à mi-régime
  • Tarif élevé, options chères, lacunes d’équipement
  • Pneumatiques de base décevants
  • Espaces de rangement comptés
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.72/20