Essai détaillé / Porsche Panamera S Hybrid

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En empruntant sa technologie d'hybridation au Cayenne, la Panamera vise des émissions de CO2 lui permettant de s'acheter une conduite dans les pays où le Diesel n'a pas droit de cité.

La Panamera S Hybrid n'arrive donc pas en défricheuse ni même en innovatrice, puisqu'elle a laissé le premier rôle à BMW et Mercedes, le second au Cayenne, qui lui a donné son mode d'hybridation. Un full hybride, en l'occurrence, qui lui permet donc d'avancer quelques instants sur le seul mode électrique, via un moteur synchrone de 47 ch, secondant un V6 suralimenté par compresseur Roots, délivrant 333 ch. La puissance combinée atteint donc 380 ch. Mais si le Cayenne n'existe qu'en 4x4, la Panamera n'est disponible qu'en propulsion, tout simplement parce que, le groupe motopropulseur étant implanté beaucoup plus bas, il devenait impossible de faire passer un arbre de transmission en dessous. Le même handicap touche d'ailleurs la version Diesel, alors que les concurrentes d'en face proposent toutes des solutions «intégrales».

  • Hybride performant et sobre
  • Confort de marche
  • Comportement routier, efficacité
  • Habitabilité satisfaisante
  • Suspension pneumatique et PASM de série
  • Finition de qualite
  • Différence de prix par rapport au Cayenne
  • Bruits de roulement et de vent
  • Propulsion uniquement
  • Positionnement entre Diesel et V8?
  • Lacunes d’équipements up-to-date
  • Volume du coffre en régression
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.76/20