Essai détaillé / Range Rover Evoque Coupé TD4

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En ces temps où l'incertitude financière et le conservatisme règnent en maîtres, Land Rover lance l'Evoque, un engin profilé comme un concept-car. Une décision courageuse que l'on ne peut que louer. Reste à vérifier si le ramage est à la hauteur du plumag

Techniquement, l'Evoque dérive du Freelander. Toutefois, vu ses proportions très particulières, de nombreuses modifications ont dû être réalisées, au point que l'on peut presque dire que le dernier-né repose sur une nouvelle plate-forme. En annonçant que 90% des éléments de l'Evoque lui sont propres, les ingénieurs ne nous démentiront certainement pas. De son donneur, le plus petit des Land Rover ne reprend que l'empattement (2660 mm); il est plus bas de 27 mm et repose sur des voies plus larges. Les suspensions, les berceaux avant et arrière, la ligne d'échappement et même le réservoir à carburant ont été entièrement revus afin de ne pénaliser ni la garde au sol (215 mm) ni la profondeur guéable (500 mm). Ajoutons que le soubassement est caréné afin de réduire la consommation, tandis que la réduction de la hauteur abaisse le centre de gravité, au bénéfice des aptitudes dynamiques.



  • Dessin unique et audacieux, jusque dans les détails
  • Comportement ludique
  • Possibilités de personnalisation
  • Filtrage, insonorisation
  • Encore relativement pratique
  • Prix élevé
  • Quid de la fiabilité de l'électronique ?
  • Visibilité périphérique
  • Portes gigantesques, accès à l'arrière (Coupé)
  • Fiscalité du 2.2 Diesel
  • Consommation élevée
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.92/20