Essai détaillé / Range Rover Hybrid

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Parce que l’esprit du temps l’exige, Land Rover a mis au point un Range Rover (Sport) hybride. Le moteur électrique et les batteries n’imposent guère de concessions, mais la question se pose de l’intérêt d’un tel équipage. Le point.

Fin 2013 déjà, nous avions déjà eu l’occasion d’essayer brièvement les variantes hybrides des Range Rover et Range Rover Sport. A l’époque, nous n’avions pas été totalement convaincus; la batterie nous avait alors semblé disposer d’une capacité à peine suffisante pour que le moteur électrique soit en mesure de contribuer substantiellement à la propulsion de la voiture. Quant à rouler en mode purement électrique, c’était mission quasi impossible. Dans la pratique, l’apport du moteur électrique s’était avéré trop peu perceptible. Depuis, on n’a plus guère parlé des Range hybrides. Pourtant, les ingénieurs se sont penchés à nouveau sur le sujet. Cela a retardé d’un an le lancement des modèles de production. Mais aujourd’hui, nous avons l’occasion d’essayer un Range Rover Hybrid revu et corrigé. A-t-il été réellement amélioré?

  • Habitabilité et coffre préservés
  • Confort haut standing et capacités en 4x4
  • Luxe opulent, filtrage et amortissement
  • Insonorisation
  • Réellement plus sobre, CO2 assez faible
  • Performances, couple du groupe propulseur
  • Conso normalisée par rapport au TDV6
  • Gain en perfs seulement en conduite sport
  • Démarreur bruyant (stop&start)
  • Boîte automatique en sortie de virage
  • Aussi cher que le V8 à essence
  • Peu d’avantage fiscal
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.74/20