Essai détaillé / Range Rover P510e: La voie du silence

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L’électrification gagne du terrain partout sur la planète automobile, y compris dans les plus hautes sphères. En attendant l’arrivée d’une version 100% électrique – programmée pour 2024 –, nous avons soumis sa majesté le Range Rover à l’épreuve de l’essai détaillé, dans sa version hybride rechargeable la plus puissante: P510e.

On le sait, les jours de nos chers moteurs à explosion sont comptés puisque les ventes de modèles neufs seront interdites dans l‘Union européenne dès 2035. Une époque un peu tendue, donc, pour des constructeurs comme Land Rover, dont les mécaniques robustes et les gros pistons ont toujours fait partie intégrante des valeurs de la marque, a fortiori lorsqu’on évoque l’emblématique Range Rover. Que les âmes sensibles se rassurent, le Range cinquième du nom n’a pas encore totalement cédé à l’appel des électrons. Au-delà des versions hybrides rechargeables – dont nous testons ici la version la plus puissante P510e –, le catalogue intègre toujours des mécaniques «classiques» à 6 cylindres (essence ou Diesel) et même un V8 de 530 ch! Mais en 2024, on devrait voir arriver la première version 100% électrique du «gros» Range. Un moment très attendu qui confirmera – ou pas – que le roi des tout-terrain et du raffinement sur 4 roues a toujours sa place dans le paysage automobile moderne.

 Texte: Cédric Derèse

  • Polyvalence route/tout-terrain inégalée
  • Raffinement et confort de très haut vol
  • Autonomie électrique appréciable
  • Gabarit et poids éléphantesques
  • Bilan conso énergétique (très) moyen
  • Tarif de prestige
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