Essai détaillé / Renault Clio 1.5 dCi 85

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Entre les dCi 70 et 105, la 1.5 dCi 85 incarne "la" nouvelle Renault Clio Diesel. Or, si elle a grappillé 6 ch, elle a aussi sévèrement forci, pour faire comme tout le monde avant tout le monde. En attendant la Fiat Grande Punto et la 207, voici la Clio I

Mégaclio! La nouvelle Clio se révèle moins proche de l'ancienne que de la Mégane. Elle offre même davantage de garde au toit que cette dernière et, du coup, elle pousse plus d'air. Ainsi, malgré des moteurs en progrès (le 85 dCi grappille 6 ch de plus que l'ancien 80), elle s'avère plutôt moins sobre, tout en le restant, et moins performante. Que reste-t-il aux grandes? Par rapport à la Clio III, la Mégane est moins facile à garer de 20 cm, et surtout plus coûteuse d'environ 2.000 à 2.500 euro. Ce qui la rend aussi plus chère au kilo, puisqu'elle n'est pas plus lourde. Mais il est vrai que la Mégane vend davantage d'air, car elle reste tout de même plus habitable de 6 à 7 cm en largeur pour les passagers, de 40 dm3 pour leurs bagages. Et ça, ce n'est pas du vent.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC