Essai détaillé / Renault Clio RS 2.0 16V

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Il n'y a pas que le Diesel dans la vie et il y a encore moyen de se régaler au volant. Renault nous le rappelle en lançant la Clio RS «phase 3», dernière de la lignée. Plus puissante d'une dizaine de chevaux que la précédente, elle a surtout magnifiquemen

A toutes les allures, la RS apparaît vive et précise. Chaque impulsion au volant se traduit sans retard par un changement de direction. Plus tranchant, le train avant profite notamment de la meilleure tenue des pneus en dérive et du caractère plus mobile du train arrière, ce qui, au total, permet au conducteur d'économiser ses gestes et de gagner en précision. Tout cela aurait été parfait si la position de conduite n'était pas si médiocre et si la commande de boîte avait gagné en précision et en rapidité. On y reviendra très bientôt à l'occasion d'un comparatif. Comme celles qui l'ont précédée, la nouvelle RS se prête de bonne grâce aux corvées habituelles, domicile-bureausupermarché. Pourtant, son efficacité est désormais digne d'une sportive de haut niveau.

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