Essai détaillé / Renault Koleos 2.0dCi 175 FAP

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On ne pourra pas accuser Renault de s'être précipité sur le segment des crossovers. Le Koleos vient incarner ce « mélange des genres » alors que ses concurrents ont intensément investi le marché.

Pour le Koleos, les synergies de l'Alliance ont tourné à plein. C'est en Corée du Sud qu'elle est produite. Ce Meccano planétaire tire parti des coûts attrayants du transport maritime. En effet, les moteurs Diesel d'origine Renault partent de Cléon (Seine-Maritime) pour la Corée, où ils sont accouplés aux boîtes de vitesses fournies par Nissan. Le groupe motopropulseur est assemblé à une plate-forme de X-Trail. L'opération une fois terminée, les véhicules embarquent pour Le Havre, où ils sont préparés afin d'être livrés aux pays européens. Élaboré à partir d'une base commune, le Koleos possède un gabarit intermédiaire entre ceux des Nissan Qashqai et X-Trail. Au sein de la gamme des monospaces, ses dimensions incitent à le comparer au Grand Scénic : 4,50 x 1,81 x 1,64 m.

  • Confort général de haut niveau
  • Equipement pléthorique
  • Freinage puissant et endurant
  • Moteur souple et vaillant
  • Transmission tout temps
  • Ergonomie de la modularité du coffre
  • Poids pénalisant
  • Puissance/performances
  • Performances/consommation
  • Volume de coffre réduit
  • Insonorisation du moteur perfectible
  • Habitabilité à l'arrière
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.52/20