Essai détaillé / Renault Mégane 1.5 dCi 85 & 1.9 dCi 130 FAP

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Diversifier l'offre au maximum dans le but de satisfaire les besoins les plus variés, la recette est connue. La nouvelle Mégane ne déroge pas à la devise.

La volonté de réduire les coûts de fabrication passe par la réutilisation d'une plate-forme déjà existante pour la nouvelle Mégane. Si le dessin ne doit rien à l'ancienne, les cotes demeurent proches. L'empattement gagne 15 mm à 2,64 m, la longueur s'étire dorénavant sur 86 mm de plus à 4,30 m tout comme la largeur de 31 mm à 1,81 m. La hauteur suit la même évolution avec une toise surélevée de 14 mm à 1,47 m. On observe une progression similaire quant au poids annoncé - roue de secours comprise -, puisque ce dernier augmente de 20 kg sur la dCi 85 et de 45 kg sur la dCi 130.


  • 1.5 dCi 85
  • Hoog niveau van passieve veiligheid
  • Efficiënte remmen
  • Aangenaarijgedrag
  • Comfortabele ophanging
  • Rijhouding
  • Laadvolume met achterbank rechtop
  • 1.9 dCi
  • Hoog niveau van passieve veiligheid
  • Efficiënte remmen
  • Aangenaar
  • 1.5 dCi 85
  • Laadvolume met achterbank neer
  • Lawaaierige motor
  • Verhouding prestaties-verbruik
  • Hakerige versnellingsbakbediening
  • Wat hoge kofferdrempel
  • Nog altijd krappe ruimte achterin
  • Stuur kan nog beter
  • 1.9 dCi
  • Laadvolume met
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 17.00/20