Une version break compacte, c'est une première pour Saab en Europe. Mais elle était sans doute nécessaire à ce petit constructeur du Nord pour diversifier son offre à moindres frais. La 9-3 Sport-Hatch vient seconder la berline et le cabrio en apportant u
La version Sport-Hatch ne révolutionnera pas le segment des breaks compacts "premium". Simplement, elle apporte une alternative tout à fait convaincante et conforme à l'esprit de la marque à une offre archiconnue et qui, jusqu'il y a peu, constituait un trio plutôt hermétique: A4 Avant, 3 touring et C Break. Depuis l'arrivée de la Jaguar X-Type Estate et de cette Saab 9-3, l'offre se diversifie heureusement. La variante break de la suédoise devrait, à terme, représenter 25 pourcent des ventes du modèle 9-3 (le cabrio représentant lui aussi 25 pourcent des ventes, le solde étant à l'actif de la berline). Elle dispose pour cela des atouts nécessaires, qu'il s'agisse de son style, de sa fonctionnalité ou de son agrément de conduite.