Essai détaillé / Seat Ibiza ST 1.2 TDI

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Récemment présentée dans sa variante break, l'Ibiza ST se dote dans le même temps d'une version Ecomotive animée par le petit 1.2 TDI. Une association de bienfaiteurs?

Même si elle ne s'adjuge pas le haut du classement en volume de chargement, l'Ibiza ST offre un rapport habitabilité/encombrement généreux doublé d'une esthétique flat- teuse. En exécution Ecomotive, elle s'an- nonce même comme un outsider de choix face au tiercé existant - Fabia Combi, Clio Grandtour et 207 SW - grâce à son très faible rejet de CO2 synonyme de primes à gogo (15% de prime fédérale, 210 € pour le filtre à particules et 600 € de la Région wallonne). L'Ibiza ST jouit également d'un autre atout financier: elle se présente comme l'un des modèles les plus accessibles de sa catégorie (à équipement équivalent), juste derrière sa cousine Fabia. Reste à voir si la clientèle succombera aux charmes de l'espagnole ou si l'habitabilité du cargo tchèque continuera de l'emporter aussi majoritairement. Sans compter que les françaises n'ont sans doute pas dit leur dernier mot!

  • Rapport habitabilité/encombrement
  • Prime et bonus renforcent le tarif déjà attrayant
  • Espaces de rangement nombreux
  • Consommation raisonnable
  • Personnalité esthétique
  • Contrôle de stabilité de série
  • Etagement de la boîte longuet
  • Sonorité du tricylindre fatigante à la longue
  • Amortissement insuffisant/percussions
  • 1.2 TDI mollasson à bas régime
  • Seuil du coffre non affleurant
  • Aucun airbag prévu à l’arrière
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.62/20