Essai détaillé / Seat Toledo

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La Toledo était la grande Seat à malle protubérante. Cette troisième génération n'en respecte que la capacité de véritable soute à bagages, tout en l'escamotant sous le hayon d'une berline monocorps. En fait, la Toledo «III» est une Altea prolongée de 18

En marchant sur les mains et moyennant quelques circonlocutions alambiquées, les dirigeants de Seat expliquent que Toledo et Altea n'ont rien à voir. Puis, ayant remisé la langue de bois, ils nous expliquent que leurs deux voitures partagent 70%... de pièces communes; ce qui nous semble un minimum.
Bref, si l'on s'en tient au discours officiel: le monospace Altea, c'est pour le sport et la berline
Toledo, pour la famille. Pour ce faire, le premier se voit greffer un arrière évoquant celui d'une Renault Vel Satis, qui confère en effet à son coffre près d'un hectolitre supplémentaire. Ainsi, en faisant passer la capacité de 409 à 500 l, le patrimoine est préservé et
la nouvelle Toledo, pour inattendue que soit sa forme, est conforme à la réputation de la précédente.

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