Essai détaillé / Subaru Forester 2.0 D

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Le tout premier boxer 2.0Dde Subaru a séduit d'emblée avec 5 vitesses sous le capot d'un modèle existant, la Legacy. Il ne peut pas faire moins ni pareil pour le nouveau Forester, qui se munit du coup d'une sixième vitesse.

Avec les années et à force de persévérer dans des voies originales, Subaru a fini par focaliser un énorme capital de sympathie de la part des amoureux de (sports) mécaniques. Le binôme transmission intégrale et moteur boxer, magnifié par l'Impreza turbo (WRC, WRX ou STi), fait toujours des dévots. Pourtant, soutenir le bien-fondé du concept tenait jusqu'ici plus du plaidoyer militant que de l'argument rationnel. Du moins, tant qu'il n'y avait que de l'essence à brûler (en quantité!). Maintenant que le gazole se présente comme alternative magistrale - à tout point de vue (performance, souplesse, vivacité, sonorité, confort de marche, agrément de conduite et économie à la pompe) -, toutes les objections sont levées. Au point de faire du Forester Boxer Diesel un incontournable chez les SUV compacts. Un maître achat, même, si l'on tient compte des prix pratiqués et de l'image de sérieux de son constructeur!

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