Essai détaillé / Subaru Forester 2.0i e-Boxer : le franc-tireur

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Le Forester de 5e génération reste fidèle à l'ADN de Subaru, avec sa transmission intégrale permanente et son moteur 4 cylindres boxer, mais regarde également vers l'avenir ainsi qu'en témoignent son assistance hybride et son impressionnante panoplie de systèmes de sécurité.

Eh oui, c’est bien du nouveau Forester dont il est question ici, même si ce n’est sans doute pas évident au premier abord, tant il ressemble à l’ancien! Subaru est parti du constat que l’ancien plaisait particulièrement à la clientèle et qu’il ne fallait dès lors pas trop toucher à son style extérieur. Comme les plus récentes des autres Subaru, ce SUV repose sur la Subaru Global Plateform (SGP), qui répond à de nouvelles normes en matière de rigidité, de robustesse et de résistance aux collisions. Dans le même temps, le Forester a gagné 2 cm en largeur et hérite d’un empattement majoré de 3 cm, ce qui profite naturellement à l’espace intérieur. Sous le capot, Subaru a prévu un nouvel ensemble propulseur hybride que l’on retrouve également dans le XV. Il l’a baptisé e-Boxer. Il utilise un moteur 4 cylindres à plat à essence de 2 litres de cylindrée, associé à un (petit) moteur électrique. C’est du reste la seule motorisation disponible, depuis la disparition de l’excellent Boxer Diesel.

  • Confort général
  • Performances sérieuses
  • Habitacle spacieux et bien fini
  • CVT et 4x4 d'origine
  • Rapport prix-équipement
  • Avantages hybrides limités
  • CVT bruyante en charge
  • Consommation assez élevée
  • Tableau de bord peu clair, ergonomie
  • Equipement cadenassé, pas d'option
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