Essai détaillé / Subaru Impreza 1.5 & 2.0

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Véritable accès à la conduite «toutes roues motrices» de Subaru, l'Imprezachange de forme sans beaucoup toucher au fond. Ça devrait nous rassurer, non?

Opter pour le constructeur aux 6 étoiles, c'est se scotcher à la route avec de la Subaglue. Les deux nouvelles Impreza 1.5 & 2.0 que nous venons de découvrir nous confortent hélas dans l'idée qu'elles n'ont pas assez de moteur pour sortir la colle du tube! Le potentiel adhérent est là, nous faisant souhaiter ardemment qu'il neige, qu'il gèle et qu'il vente dans l'espoir de l'exploiter un tant soit peu. Et de procéder aux dépassements qui, par temps sec et par manque de ressource en reprise, sont vite hasardeux (au volant de la 1.5R surtout). Pour le reste, à quelques lacunes près (absence de crochet portemanteau, passages de roues sonores sur chaussée inondée), cette 5 portes devient attachante pour le confort de sa suspension, l'accessibilité de son habitacle, le caractère fonctionnel de sa dotation de série, mais aussi pour la visibilité périphérique que la forme de sa carrosserie et de ses surfaces vitrées procure. En somme, cette familiale compacte, homogène
et facile à vivre se languit du coup de pouce d'un «turbo essence» - les WRX et STi, qui seront commercialisées à dose homéopathique - ou, pour sortir de la confidentialité, d'un Diesel... pas prévu avant 2009!

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