Essai détaillé / Subaru Impreza WRX STI

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Très attendue par tous les passionnés de rallye, la Subaru Impreza WRX STI perpétue une tradition tombée en désuétude: la commercialisation d'un modèle de série servant de base à l'homologation d'une voiture de course.

L'Impreza WRX STI préfigure la version WRC que Subaru va engager en cours de saison en championnat du monde des rallyes. Sur le plan esthétique d'abord, mais aussi, et comme depuis toujours chez le constructeur japonais, sur le plan technique. Subaru continue donc à produire des Groupe A de route, ou plutôt désormais des Groupe N de route, c'est-à-dire des modèles de route dont les fiches techniques sont dignes de véritables voitures de course. Ainsi, comme la future WRC, la WRX STI est animée par un 4 cylindres boxer (de 2,5 litres, contre 2 litres pour la WRC ou la version japonaise de la STI) suralimenté par un turbocompresseur, implanté longitudinalement en porte-à-faux avant et entraînant les 4 roues en permanence par l'intermédiaire d'une vraie transmission intégrale dont les 3 différentiels disposent de systèmes à glissement limité, à contrôle actif pour le central.

  • Performances de premier plan
  • Comportement plaisant et efficace
  • Direction précise, freins endurants
  • Sièges Recaro très réussis
  • Gestion modulable du moteur et de la transmission...
  • ..mais nécessitant d'être employée avec précaution (transmission)
  • Consommation élevée
  • Grip des pneumatiques insuffisant sur les revêtements glissants
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.20/20