Essai détaillé / Subaru Legacy 2.0 Touring Wagon, 2.5 Outback & 3.0R Sedan

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Nous l'avions présentée depuis le Japon dans le n°1292 et depuis l'Autriche dans le n°1299. Mais la nouvelle mouture de la Subaru Legacy, cette belle inconnue, mérite que l'on s'y attarde en la détaillant. Et quand on aime, on ne compte pas: mettez-en tro

Se vendant en grande majorité au Japon et en Amérique du Nord, dans des pays qui ne consomment pratiquement que de l'essence, Subaru ne cultive pas le Diesel. Constructeurrelativement petit, il ne renonce à cette impasse que pour la Justy, mais parce que ce petit monospace est un Suzuki à moteur Fiat! Pour compenser, certains importateurs proposent des versions fonctionnant au LPG. Le gaz va sans doute ainsi
faire son retour sur les 4 cylindres, Legacy 2.0 et Outback 2.5, à boîte manuelle ou automatique.
Une boîte qui ne compte toujours que 4 vitesses, contrairement à celle des 6 cylindres, qui en possède désormais une cinquième. Imposée, cette boîte automatique se doublera, à partir du salon de Paris en octobre, d'une manuelle à 6 rapports. Dérivée de celle
de la formidable WRX STi, elle permettra à la Legacy de jouer dans la cour d'une 530i. Après tout, son 3 litres développe 245 ch, contre 231 pour celui de
la bavaroise. Et si son châssis apparaît
moins bardé de formidables gadgets électroniques
(barres antiroulis et direction actives!),
il peut compter sur ses quatre roues motrices. Plus que jamais, la famille Legacy, garantie 3 ans et proposée à des tarifs «incroyables», mérite une
tout autre diffusion...

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