Essai détaillé / Subaru Legacy Sedan & Outback 2.0 D

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Disponible qu'en «essence», la Subaru Legacy est typiquement une voiture de connaisseurs. Avec son moteur boxer 2.0 D, elle continuera à satisfaire les esthètes, tout en sortant de l'anonymat.

Petit constructeur à l'échelle mondiale, Subaru se distingue depuis toujours du reste de la production automobile par l'originalité de ses choix techniques, aux premiers rangs desquels on compte l'architecture de ses moteurs et la transmission intégrale permanente. Persévérants, pour ne pas dire obstinés, les Japonais de Subaru n'en démordent pas, un moteur Subaru doit avoir les cylindres à plat et les pistons opposés deux à deux, même si cette construction limite la course des pistons, ce qui est a priori défavorable pour un moteur Diesel. À l'heure où l'on ne parle que de regroupements et de plates-formes communes, les spécificités techniques des Subaru isolent la marque et la rangent avec les très rares constructeurs qui, à l'instar de Ferrari, n'ont besoin de l'aide de personne pour concevoir et mettre au point des autos qui ne ressemblent à aucune autre.

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