Essai détaillé / Suzuki Alto 1.0 (A)

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Désormais stylée et toujours proposée à un tarif serré, la Suzuki Alto signe un joli retour dans la catégorie des microcitadines. Voyons ce que cache ce joli minois...

Pour 8.699 euros en version manuelle de base, sans compter la prime fédérale à laquelle elle donne droit puisqu'elle n'émet que 103 g/km de CO2, cette nouvelle Suzuki Alto est une vraie bonne affaire. Agréable à vivre et à conduire, en ville comme en dehors, la petite nippone affiche une belle polyvalence dans presque tous les domaines (seul le coffre, tout petit, lui fait réellement défaut) pour un budget d'utilisation qui reste quasiment imbattable. Bien qu'elle passe à côté de l'incitant fis- cal, l'Alto automatique a aussi sa raison d'être. Tout simplement parce qu'elle s'inscrit comme l'une des offres les plus homogènes du genre sur le marché actuel des citadines. Quant à cette nouvelle bouille joliment stylée, elle pourrait bien à elle seule en faire craquer plus d'un(e)...

  • Présentation esthétique réussie
  • Comportement routier agréable
  • Maniabilité, diamètre de braquage
  • 3 cylindres volontaire et généreux
  • Boîte automatique très réactive
  • Tarif intéressant (surtout avec BM5!)
  • Garantie de 5 ans
  • Habitabilité restreinte à l’arrière
  • Volume et accessibilité du coffre
  • Finition très «plastique»
  • Equipements de confort limités
  • Pas d’espace de rangement fermé
  • Carrosserie vulnérable
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.20/20