Essai détaillé / Suzuki Grand Vitara 1.6 & 2.0

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Pour faire face au raz-de-marée, le Suzuki Grand Vitara jette aux orties sa panoplie de vieux baroudeur, pour un costard flambant neuf de SUV. Mais au contraire de la plupart de ses concurrents, il reste un crapahuteur dans l'âme. Grâce, notamment, à sa v

Avec sa plastique très réussie, le nouveau Grand Vitara fait tourner les têtes. Et grignotera sans doute ainsi quelques parts de marché aux Toyota RAV4 et autres Hyundai Tucson. Mais ce qui réjouit, c'est que le Japonais ne s'est pas limité à la confection d'une robe aguichante. Le Grand Vitara n'a pas vendu son âme au diable et reste étonnamment capable en hors-piste grâce à sa transmission intégrale, doublée d'un réducteur et d'un verrouillage de différentiel... sur les versions les plus puissantes. C'est d'ailleurs cette capacité à concilier les genres qui fait l'essentiel de son charme. Le seul regret provient des moteurs à essence, poussifs, bruyants et gloutons. C'est sûr, il vaut définitivement mieux patienter pour le Diesel, garant d'un bilan agrément-performances bien supérieur. Ainsi que d'une plus grande économie d'utilisation.

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