Essai détaillé / Suzuki Jimny 1.5 Grand Luxe Xtra : Le vrai crapahuteur

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Après 20 ans de carrière, les fanatiques du dernier Jimny en date attendaient la relève de pied ferme. Plus efficace en offroad, plus polyvalent en usage courant et relooké à la mode vintage, mais toujours bourré de défauts, le Jimny reste le plus atypique des 4x4. Ou la plus étonnante des citadines ? On aime ou on déteste…

Jeep, Defender, Hummer Classe G et même Lada Niva: les passants croisés durant la semaine d’essai n’ont pas manqué de trouver des airs de familles célèbres au Jimny. Mais détrompez-vous, il ne copie personne d’autre que lui, en particulier son illustre aïeul, le LJ10 de 1970, auquel succéderont, pour nous Européens, le Samouraï et le Jimny «I». Tout bien considéré, ses lignes tracées à l’équerre et au niveau à bulle ne sont que les codes empruntés par tous les vrais 4x4, alors, ressemblances ou pas, il est beau comme un camion, notre lilliputien, et il défie tous les gros bras du segment: Wrangler, Classe G et Defender n’ont qu’à bien se tenir. Et si sa faible vitesse de pointe, son confort relatif et sa tenue de route animée vous laissent sceptiques, il existe d’autres «produits» pour vous satisfaire. Dire que nous pensions que la semaine allait être longue au volant du Jimny, pour navetter de la périphérie vers Bruxelles… Mais les clés à peine remises à l’importateur, ses réactions à 100% non aseptisées nous manquent déjà.

  • Look craquant
  • Encore plus efficace en offroad
  • Le moins cher des vrais 4x4
  • Sécurité et technologie très modernisés
  • Gabarit pour la ville... et les sous-bois
  • Gain en confort général…
  • … mais véhicule à usage de proximité
  • Niveau sonore encore très présent
  • Deux passagers AR ou des bagages
  • Fiscalité à risque (horizon 2020)
  • Cahots sur routes encaissées
  • Sensibilité au vent latéral
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Avis Rédaction 14.47/20