Essai détaillé / Toyota Auris 1.4 D-4D 90

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Au cours de sa jeune carrière, la Toyota Auris a toujours évolué au coup par coup. L'an dernier, elle revisitait ses moteurs; aujourd'hui, elle profite de son restylage de mi-carrière pour soigner sa présentation et son confort.

Sans révolution, l'Auris marque un progrès notable en qualité de fabrication et en confort d'amortissement. Bien que les évolutions des groupes motopropulseurs datent du printemps dernier, elles permettent à l'Auris d'off rir de meilleures prestations tout en réduisant son empreinte environnementale. A ce sujet, si Toyota ne prévoit aucune version économico-écologique de type bluemotion ou econetic, il mise sur l'Auris hybride HSD qui, selon les prévisions, devrait remplir jusqu'à 20% du carnet de commandes. Et comme l'Auris HSD est annoncée 4.000 € moins chère que la Prius (23.745 € contre 27.710 €), on se dit qu'elle part avec certains atouts... On en reparlera.

  • Confort de marche en progrès
  • Finition mieux soignée
  • Performances et agrément du moteur
  • Habitabilité généreuse
  • Programme de garantie attrayant
  • Comportement sain et efficace
  • Plastiques disgracieux toujours présents
  • Capacités dynamiques limitées
  • Espaces de rangement comptés
  • Visibilité périphérique perfectible
  • Maintien latéral des sièges insuffisant
  • Manque de couple moteur à bas régime
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Avis Rédaction 14.04/20