Essai détaillé / Toyota Corolla 1.4 D-4D

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La Corolla existe toujours, bien qu'elle vive à l'ombre de l'Auris depuis quelques années. Elle vient même de se renouveler. L'occasion pour nous de porter un coup de projecteur sur ce modèle discret, qui en est déjà à sa 11e génération.

Voiture globale par excellence, la Toyota Corolla est construite sur 16 sites de production et commercialisée dans plus de 150 pays à travers le monde. Les versions destinées au marché européen sont produites en Turquie. Sous le capot, les moteurs sont piqués à l'Auris (produite, elle, en Grande-Bretagne), mais la gamme est moins vaste. Plus étonnant de la part d'un constructeur comme Toyota, la nouvelle venue est privée de version hybride, pourtant proposée dans le cas des Auris 5 portes et break. Un comble quand on sait que la Volkswagen Jetta, elle, existe en hybride. Toyota s'est fait doubler sur son propre terrain! C'est d'autant plus dommage qu'il existe bel et bien une Corolla hybride au Japon depuis la fin de l'été dernier, tant en berline (Corolla Axio) qu'en break (Corolla Fielder). Une variante hybride aurait pu faire de cette Corolla un taxi urbain idéal...

  • Espace aux jambes très généreux à l'arrière
  • Volume du coffre
  • Sobriété du 1.4 D-4D
  • Confort de suspension
  • Nombreuses options de connectivité
  • Programme de garanties
  • Performances timides
  • Ambiance de bord terne
  • Politique d'équipement contraignante
  • Insonorisation aux bruits de vent
  • Ni stop&start ni boîte automatique
  • Entretiens trop rapprochés
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.22/20