Essai détaillé / Toyota Corolla 2.0 D-4D 116

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L'air de rien, l'implantation du nouveau D-4D de 116 ch a transfiguré la Corolla. Elle offre désormais des performances de premier plan, mais aussi des prestations routières à faire pâlir les meilleures européennes.

Bien qu'imperceptible à l'oeil, le restylage de la Corolla va laisser des traces. Parce que cette moyenne a désormais atteint le niveau des meilleures européennes, que ce soit pour les qualités routières ou les prestations du moteur D-4D (performances/ consommation). Mieux équipée, elle est égalementplus sûre qu'auparavant, même si, curieusement, Toyota s'est abstenu sur notre marché de commercialiser les airbags de tête. Il n'y a finalement plus que sur le plan des possibilités d'équipement (capteur de pluie, phares automatiques ou au xénon...) et de la position de conduite que la Corolla doit encore progresser. Mais franchement, avec son prix compressé, elle est l'une des meilleures affaires du moment. Et la fiabilité légendaire de la marque ainsi que les garanties octroyées sont autant d'arguments que la concurrence n'aligne pas.

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