Essai détaillé / Toyota Corolla Verso 1.8 VVT-i A & 2.0 D-4D

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Pour la neuvième génération de son principal cheval de bataille, le premier constructeur japonais décline sa Corolla en un monospace compact qu'il baptise Verso.

La Corolla Verso constitue assurément une nouvelle proposition intéressante dans le créneau des monovolumes compacts. Elle s'y distingue essentiellement par ses qualités de fonctionnalité, d'agrément et de comportement (freins et direction) ainsi que par une qualité de fabrication irréprochable. La version 1.8 équipée de la boîte automatique affiche certes une puissance suffisante, mais nous espérions un peu plus d'éclat du moteur VVT-i qui ne se révèle pas non plus d'une sobriété exceptionnelle. La version D-4D fait preuve quant à elle d'un appétit d'oiseau. En revanche, elle ne se compte pas parmi les plus performantes de la catégorie. On peut donc regretter le choix de Toyota (pour l'instant) de ne pas installer le D-4D de 110 ch sous le capot de cette excellente Verso, histoire de satisfaire les conducteurs friands d'une conduite plus dynamique. Pour ceux qui préfèrent un style plus coulé, cette version 90 D-4D se profilera malgré tout comme une agréable compagne.

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