Essai détaillé / Toyota GR Supra : rallumer l’étincelle

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Chez Toyota, il n’y a pas que l’hybride dans la vie! En témoigne cette Supra, avec laquelle le constructeur japonais veut continuer à faire briller une étincelle dans les yeux des amateurs de conduite sportive. Mais c’est désormais BMW qui craque l’allumette…

Durant cet essai, la Supra a fait dégainer les smartphones, se dresser les pouces et fuser les klaxons! Et ce n’est pas juste sa livrée jaune qui a attiré les regards. La plupart des passants connaissaient presque tout d’elle, y compris son nouveau cousinage avec BMW. Car si la Supra a pu renaître après 17 ans d’absence (la 4e génération a déserté le marché mondial en 2002), c’est grâce à une coproduction germano-japonaise. Mais cette alliance n’a pas laissé le choix des armes à la Supra: elle a dû reprendre la plateforme et le moteur du dernier roadster Z4, avec ici une architecture de coupé et un style spécifique. Cette collaboration a permis aux deux parties de rentabiliser les coûts de développement dans des segments (roadster et coupé) en nette perte de vitesse. La production est sous-traitée par Magna Steyr, qui assemble les Z4 et Supra sous un même toit, dans son usine de Graz, en Autriche. Cette Toyota a donc l’âme européenne. Ce qui risque de faire tiquer les puristes des anciennes générations du modèle...

  • Comportement équilibré et efficace
  • Performances et agrément du 6 en ligne BMW
  • Compromis confort/tenue de route
  • Equipement de série très riche
  • Programme de garanties intéressant
  • Direction peu communicative
  • Manque de mordant du freinage
  • Visibilité périphérique
  • Stricte deux places
  • Autonomie assez limitée
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Avis Rédaction 15.09/20
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