Essai détaillé / Toyota RAV4 2.0D-4D 4x2

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De très différencié, le genre SUV compact le devient de moins en moins. Toyota l'a compris en présentant un RAV4 qui se confond avec une Verso. À l'aube de sa quatrième vie, le modèle prouve qu'un précurseur doit s'adapter s'il veut rester un acteur de pr

Les deux premières générations (1994, 2000) de RAV4 étaient indissociables de la transmission intégrale. Mais il a fallu attendre 2009 pour voir le RAV4 exister en version traction, aux seules roues avant motrices. Voilà une démarche que les spécialistes historiques (Jeep, Land Rover, Mitsubishi, Nissan, Toyota) du «vrai 4x4» ont toujours eu du mal à entreprendre. Les généralistes ont été plus prompts sur la balle, dont les Coréens, qui ont déclenché le mouvement. Comme les autres, le nouveau RAV4 assoit son offre de base sur le 4x2. C'est d'ailleurs dans cette seule configuration qu'il propose son Diesel le plus économe: l'incontournable 2.0D-4D de 124 ch qui, même si ça ne nous rapporte rien en Belgique, ne rejette que 127 g/km de CO2.

  • Conso plutôt menue pour un SUV 2 litres
  • Confort de conduite et qualité du châssis
  • Habitacle et véhicule très fonctionnels
  • Grand coffre et largeur de chargement
  • Style sobre et dynamique
  • Rabattement de la banquette bien pensé
  • SUV, break, crossover ou monospace?
  • Performances assez quelconques
  • 2.0D-4D non disponible en boîte auto
  • N'est plus le trendsetter d'il y a 20 ans
  • Modèle 4x4 cher, uniquement en 2.2 litres
  • Motricité du 4x2 en conduite dynamique
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