Essai détaillé / Toyota Verso 1.8 Multidrive S & 2.0 D-4D

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De quatre, le nombre de monospaces chez Toyota est tombé à un seul: le Verso, plongé au sein de la plus courue des catégories de monospaces.

Pour se différencier de la concurrence au sein du segment des monospaces compacts, Toyota a décidé de mettre en avant les qualités déjà connues du Corolla Verso plutôt que de le renouveler complètement. Le constructeur japonais sait parfaitement que ses clients sont des gens rationnels et que dépenser de l'énergie et de l'argent dans des frivolités ou des gadgets risquant d'entacher la légendaire fiabilité n'en vaut pas la peine. Le Verso nous rejoue donc la partition de la modularité et des 5+2 places, en mettant toutefois l'accent sur la sobriété et le dynamisme. Enfin, on retiendra du 2.0 D-4D son silence de fonctionnement, tandis qu'en association avec la boîte CVT Multidrive S, le 1.8 à essence séduira les plus petits rouleurs par sa nervosité, sa sobriété et sa discrétion.

  • Moteur nerveux et sobre
  • Gestion de boîte CVT intelligente
  • Modularité
  • Comportement routier
  • Dotation sécuritaire
  • 5 ans de garantie, image de fiabilité
  • Habitabilité en configuration 7 places
  • Carrosserie vulnérable
  • Style très conservateur
  • Intérieur très plastique
  • CVT pas assez franche au démarrage
  • Options peu nombreuses
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Avis Rédaction 14.24/20