Essai détaillé / Volkswagen Golf R

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Fruit du tout nouveau département R gmbh, la Golf R affiche près de 100 ch de plus que sa lointaine aïeule, la VR6. De quoi lui assurer les bonnes manières en plus des airs?

Malgré des peintures de guerre et un badge plein de promesses, la Golf R n'est pas la vraie sportive que l'on attendait. Certes, son TSI de 270 ch fait d'elle la reine du chronomètre, tandis que sa transmission intégrale et les nouveaux réglages de ses trains roulants participent activement à l'efficacité de conduite. Mais ces arguments ne suffi sent pas à la transformer en une sportive pure et dure capable de se battre au sommet. On aurait apprécié qu'elle oublie un peu sa civilité, qu'elle mette davantage nos sens en éveil et justifie ainsi le surcroît de 6.810 € exigé par rapport à une Golf GTI. Pourtant, le potentiel est là; il sommeille paisiblement et il ne faudrait sans doute pas beaucoup pour le réveiller et l'exploiter sans retenue. Cela dit, si les plus exigeants jugeront cette R un peu trop fade, les autres lui reconnaîtront sa facilité d'utilisation au quotidien, sa finition exemplaire et sa présentation plutôt réussie.

  • Performances de référence pour un 2 litres
  • Accord moteur/boîte (DSG)
  • Sonorité du TSI Motricité sans faille
  • Facilité d’utilisation au quotidien
  • Finition et équipement
  • Tarif élitiste
  • Amortissement insuffisant
  • ESP trop intrusif et indéconnectable
  • Volume du coffre rogné par la transmission
  • 4 places seulement
  • Appuie-tête arrière encombrants
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Avis Rédaction 14.23/20