Essai détaillé / Volkswagen ID.Buzz 77 kWh: Combi écolo

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L’ID. Buzz est tellement flower power qu’on ne peut que le trouver sympa, ce minibus électrique signé Volkswagen. Pour savoir si, derrière cette offensive de charme, on trouve aussi un véhicule pertinent, nous avons pris le volant de la seule variante actuellement disponible: la version Pro, dotée d’une batterie de 77 kWh.

Le voici enfin! Depuis 2001 et le concept-car Microbus, Volkswagen nous promet une interprétation moderne de son illustre «T1». Ce premier concept, exposé au salon de Detroit, avait directement filé dans les caves du constructeur. Ses successeurs, le Bulli (2011) et le Budd-e (2016), allaient connaître le même sort. Même l’ID.Buzz Concept de 2017 – également dévoilé à Detroit – devait encore attendre une demi décennie avant d’enfin connaître une suite au niveau de la production. Évidemment, ce retard s’explique aisément. Quand ce n’était pas un autre projet qui était prioritaire, c’était le Dieselgate qui éclatait, un virus qui sortait de nulle part ou une production mise à mal par une pénurie de semi-conducteurs. Mais chaque revers a aussi ses avantages: après avoir mûri autant de temps, cet ID. Buzz doit pouvoir d’emblée taper dans le mille. Non?

Photos: Jeroen Peeters 

  • Look original et sympa
  • Particulièrement pratique à l’usage
  • Comportement assez agréable, confort de marche
  • Prix très élevé dans l’absolu
  • Consommation élevée, autonomie réduite
  • Qualité de finition par endroit perfectible
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Avis Rédaction NC
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