Essai détaillé / Volkswagen Passat Alltrack 2.0 TDI 140 4Motion

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Ne cherchez pas la CrossPassat... Inconnue au catalogue ! Il y a mieux : la Passat Alltrack, qui se veut la variante tout chemin de la Variant et non un simple habillage plus ou moins suggestif.

Passat Alltrack profite d'une suspension rehaussée de 30 mm. Mais sa fibre baroudeuse repose sur plus que ça. Ses assistants de conduite intègrent un programme offroad léger. C'est ce qui la distingue des autres démarches purement cosmétiques que VW réserve à ses CrossPolo, CrossGolf (Plus) et CrossTouran. En ce sens, l'Alltrack devrait avoir les aptitudes de base d'un Tiguan en tout chemin soft. En version 4 roues motrices 4Motion, la grande station-wagon de Volkswagen a presque le potentiel de traction d'un Touareg lorsque ce dernier n'est pas équipé d'une boîte de réduction. Mais il est plus généreux de coffre tout en étant moins encombrant en longueur, largeur et hauteur. Sans même parler des moteurs et de la masse en mouvement plus raisonnables. L'Alltrack offre davantage d'habitabilité qu'un Touareg en étant socialement mieux acceptée, en tractant une remorque certes plus modeste.

  • 2 litres TDI 140 homogène et silencieux
  • Espace et confort global
  • Agrément de conduite
  • Comportement précis et motricité
  • Aptitude en parcours tout chemin léger
  • Qualité de finition
  • Options parfois mesquines
  • Cherté par rapport au Tiguan équivalent
  • Accélérations en régression face à la Variant
  • Poids déjà imposant
  • Pas de version Alltrack à prix d'accès
  • Break déjà encombrant en ville
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 16.00/20