Essai détaillé / Volkswagen Sportsvan 1.2 TSI 110 A

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La terne VW Golf Plus s'en est allée, vive la Golf Sportsvan ! Reste à savoir si elle sera plus captivante sous ce nouveau patronyme.

Le Sportsvan est bâti sur la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen. Non seulement cette dernière est plus rigide que celle de la Golf Plus, mais surtout, les économies d'échelle ont permis de raboter sérieusement les coûts de production - et à l'importateur belge, de doter d'origine toutes les versions (hormis l'entrée de gamme à essence 1.2 TSI 85) d'un régulateur de vitesse actif avec contrôle de distance et freinage d'urgence automatique. Un réel progrès pour la sécurité routière, d'autant plus remarquable que l'ESC (désormais installé d'office) était encore sur la liste d'options de la précédente génération de Golf. Bien joué, Volkswagen! La masse de la voiture a reculé grâce à l'emploi d'un acier à haute résistance élastique. Volkswagen annonce fièrement l'avoir délestée de 90 kg, alors qu'elle a encore forci (de 13 cm en longueur et 5 en largeur) et conservé la banquette arrière coulissante à dossier réglable de sa devancière.

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