Essai détaillé / Volkswagen Up 1.0 75

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

À l'heure où les compactes deviennent branchées, il n'est pas illogique que les ultracompactes, autrement dit les citadines, deviennent elles aussi huppées. Volkswagen l'a bien compris et emprunte cette voie pour lancer sa Up à la conquête de nos villes.

Bonne nouvelle: la Up est la seule VW à ne pas se croire obligée de reprendre cette calandre devenue typique que l'on retrouve partout ailleurs, à outrance. De ce fait, elle se démarque agréablement par une bouille plutôt sympa et décalée. Elle profite d'une nouvelle plateforme pour adopter des proportions particulières très cubiques et favorisant l'habitabilité, encore accrue par un empattement long et des porte-à-faux réduits. Avec ses 3,54 m, elle a la longueur d'une Fiat 500. Et si elle est étroite, elle a l'avantage de présenter une ligne de pavillon tendue préservant, au contraire de la Fiat, une excellente garde au toit à l'arrière, lui permettant de revendiquer le titre de vraie 4-places.

  • Encombrement réduit/habitabilité aux 4 places
  • Moteur vif et volontaire
  • Qualité d'ensemble et finition
  • Confort de marche (suspension, insonorisation)
  • Maniabilité en ville, visibilité périphérique
  • Possibilité d'équipement multimédia
  • Modularité limitée (banquette coulissante?)
  • Accès au coffre et volume en régression
  • Espaces de rangement ordinaires
  • Volant non réglable en profondeur
  • Consommation..à la carte, autonomie (35 l)
  • A priori, tarif élevé (à confirmer)
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.00/20