Essai détaillé / Volvo C40 Recharge Twin - Nouveauté gantoise

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Huit ans après l'arrêt de la C30, Volvo exhume la lettre C et l'utilise non plus pour une 3 portes compacte aux allures de coupé, mais bien pour un élégant dérivé du XC40 électrique, le C40, lui aussi construit à Gand.

Les ambitions de Volvo sont claires: en 2025, la moitié de sa production devra être constituée de véhicules électriques, pour arriver à 100% à l'horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, la marque suédo-chinoise a du pain sur la planche au cours des prochaines années. Il lui faudra commencer par assurer le remplacement du XC90, prévu fin 2022. On verra ensuite arriver un petit crossover qui fera partie de la série 40 et bénéficiera de la propulsion électrique. Dans l'immédiat, Volvo lance un premier modèle exclusivement électrique, le C40 Recharge Electric. Ce frère de lait du SUV XC40 sera également construit à Gand et a pour but d'élargir la clientèle de la série 40 à des gens prêts à troquer un peu d'espace contre un style plus valorisant.

  • Style réussi
  • Confort général
  • Performances
  • Équipement de série généreux
  • Consommation élevée
  • Visibilité arrière
  • Applis Google obligatoires
  • Tarif salé
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