Essai détaillé / Volvo S40 2.0D

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Par son histoire récente, Volvo nous force à croire que diéséliser sa benjamine finit par être le cadet de ses soucis. La S40 2.0D arrive juste à temps pour nous ôter cette idée de la tête. Même si certains de ses gènes lui sont plus que jamais étrangers.

Il en va du Diesel comme de la plupart des denrées fort
demandées: il y a le premier et le deuxième choix. Grâce au travail accompli, la nouvelle petite Volvo passe du deuxième au premier plan. La S40 2.0D de 136 ch n'a plus rien de la berline née «essence» devenue Diesel par la force des choses. Elle a été développée autour de son moteur, qui ne peut plus s'examiner
comme un implant venu d'ailleurs, mais le noyau d'un
tout homogène. Un ensemble capable de libérer l'énergie d'un premier rôle qui la fasse devenir actrice, non plus figurante du segment le plus disputé. Et de rayonner suffisamment pour préparer l'arrivée d'un frérot de 110 ch: le 1.6D, attendu pour
l'automne.

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