Essai détaillé / Volvo S40 2.4

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Plus qu'une Volvo au rabais, la nouvelle S40 apparaît plutôt comme une Volvo en réduction. Un gabarit réduit qui ne l'empêche nullement de reprendre à son compte les ingrédients qui font la spécificité (et l'agrément) des plus grandes S60 et S80.

L'essai de cette nouvelle Volvo nous a permis de constater que le modèle est bien né (à quelques détails près), mais que ce 2.4 litres... n'a aucune raison d'être.Apart son silence et son onctuosité de fonctionnement, il manque cruellement de ressources
aux régimes courants et pénalise à lui tout seul l'agrément de conduite que procure par ailleurs cette berline très accueillante. Non, décidément mieux vaut se tourner vers la version Diesel, proposée quasiment au même prix et qui bénéficie grosso modo de la même puissance (136 ch) pour un couple équivalent à celui de la sportive T5 (320 Nm), le tout associé à une boîte 6! Et pour l'avoir brièvement essayée dans le break V50, on sait qu'il est de surcroît très silencieux. Dès lors, ce 2.4 trouve difficilement sa justification.

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