Essai détaillé / Volvo XC40 T5 Recharge : Rechargeable et « belge »

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Le petit SUV de Volvo existe à présent en version hybride rechargeable. Avec, donc, un mode électrique étendu, pour arpenter la cité sans fumée et sans bruit. Mais il n’en perd pas son accent belge pour autant…

Le XC40 a du sang belge dans les bielles: le petit SUV de Volvo est produit chez nous, dans l’usine de Gand. Couronné «Voiture européenne de l’Année» à son lancement, en 2018, l’engin voit maintenant s’abattre sur lui une vague de courant. A côté des traditionnels moteurs à essence et Diesel, la gamme propose deux variantes à hybridation légère (B4 et B5 à batterie de 48 V et alternodémarreur pour donner un coup de fouet au moteur à essence), mais aussi une variante tout électrique (P8 AWD Recharge avec deux moteurs de 204 ch chacun et autonomie annoncée de 400 km). Entre celles-ci, on trouve cette version hybride plug-in, promettant un bon 40 km d’autonomie en électrique. Un compromis idéal?

  • Chaîne de traction hybride agréable
  • Autonomie en mode électrique décente
  • Consommation d'essence basse (si on recharge la batterie…)
  • Habitacle chaleureux et pratique
  • Equipement de sécurité complet
  • Performances confortables
  • Freinage peu facile à doser
  • Comportement routier assez pataud
  • Suspension sport contre nature (R-Design)
  • Moteur à essence vite soiffard (batterie vide)
  • Visibilité de trois quarts arrière
  • Place centrale arrière étroite
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Avis Rédaction 15.06/20