Essai détaillé / Volvo XC90 D5

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Premier modèle entièrement conçu sous la propriété du Chinois Geely, le XC90 est le symbole d’une ère nouvelle pour Volvo. Techniquement aussi.

Le XC90 constitue plus que jamais le début d’une ère nouvelle pour Volvo. S’il est bien sûr le tout premier modèle construit sous le patronat du Chinois Geely – qui a racheté Volvo en 2010 –, il est aussi le premier véhicule à mettre en œuvre un tout nouveau processus industriel qui repose à la fois sur une nouvelle architecture modulaire et sur une nouvelle famille de moteurs qui ne compte plus que des 2 litres 4 cylindres. Ce XC90 apparaît dès lors comme le modèle de tous les symboles pour le Suédois, d’autant plus qu’il est aussi le premier à arriver après plusieurs années de vaches maigres. Cela dit, Volvo tient à nouveau le bon bout. Le constructeur a renoué avec les bénéfices en 2013; l’an dernier, il a même battu son record historique de ventes, qui datait de 2007. Et comme pour mieux assurer cette renaissance, Volvo a en outre prévu d’allouer 500 millions de dollars pour faire sortir de terre une cinquième unité de production. Elle sera implantée au Etats-Unis, un pays aux ventes marginales ces dernières années (58.000 unités seulement l’an dernier), son ancien propriétaire (Ford) y ayant (trop) longtemps privilégié sa propre marque.

  • Habitabilité, y compris aux 6e et 7e places
  • Qualité de finition, présentation
  • Moteur D5 à la hauteur
  • Qualité de la sellerie
  • Connectivité
  • Niveau de sécurité passive et active
  • Moteur sonore en phases transitoires
  • Confort avec roues de 20 pouces
  • Calibrage de boîte imparfaite
  • Cinématique du cache-bagages (7pl.)
  • Verrouillage centralisé horripilant
  • Fréquence des révisions (1 an)
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.57/20