Essai détaillé / Vredestein Wintrac 4Xtreme

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On ne chôme pas chez Vredestein qui annonce la mise en vente dès l'automne de sa nouvelle gamme de pneumatiques destinée aux SUV «hautes performances».

Baptisées Wintrac 4Xtreme, ces gommes ont été développées avec l'expérience accumulée lors de la mise au point du Wintrac Xtreme, un pneu hiver pour les voitures hautes-performances. Parmi les nombreuses caractéristiques de ce nouveau pneu, on retiendra que le Wintrac 4Xtreme propose une bande de roulement auto-nettoyante, mais aussi une rigidité torsionnelle élevée, gage de précision de conduite. Les aventures dans les chemins creux n'ont pas été oubliées puisque la surface interne des sillons a été conçue pour résister aux gravillons. Enfin, Vredestein lui a également appliqué la technique OSP, un liant inédit entre la silice et le caoutchou qui permet d'accroître la résistance au glissement sur les routes humides. Essayé sur un long parcours autrichien par temps pluvieux, ce Wintrac 4Xtreme a montré toutes les caractéristiques attendues pour ce genre de pneumatique. Outre sa bonne adhérence et sa belle précision sur la route, il nous a en outre gratifié d'un remarquable confort de marche: aucun bruit de roulement ne remontait dans l'habitacle et ce, même sur des revêtements en béton. De la belle ouvrage qui nous arrivera dès le mois de septembre chez les revendeurs habituels.