Essai détaillé / VW Golf 1.4 & 1.6 FSI

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Les 1.4 et 1.6 FSI constituent la proposition de base de la nouvelle gamme Golf. La technologie FSI, en particulier, semble promise à un bel avenir chez Volkswagen.

Même si elle n'est, semble-t-il, plus attendue comme le Messie, la Golf est et restera sans doute un acteur incontournable
de son segment. Il faut du moins l'espérer pour Volkswagen si l'on sait que le modèle précédent représentait à lui seul 35% des ventes de la marque à l'échelle mondiale
(et même 42% en Europe Occidentale). On comprend mieux qu'à Wolfsburg, ils aient intérêt à ne pas se tromper...! De fait, la prise de risque semble minime.Voire timide si l'on s'en tient aux évolutions esthétiques. En revanche, le châssis est remis au goût du jour pour faire taire des critiques «pompantes» et l'habitabilité se voit améliorée de manière sensible. Mais si c'est pour choisir un moteur à essence, mieux
vaut oublier le 1.4 bien faiblard. Compte
tenu de la différence de prix avec le 1.4 FSI
de 90 ch, on se dit que Volkswagen veut
absolument promouvoir ses FSI. Le 1.6 FSI s'avère d'ailleurs très homogène.

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