Essai détaillé / VW Polo 1.2 70 & 1.6 TDI 75

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Sans être beaucoup plus encombrante que celle qu'elle remplace, la Polo cinquième du nom monte (encore) en grade. C'est vrai pour sa présentation, son contenu technologique et même son aspect visuel qui mime désormais les traits de la dernière Golf. Décid

Le changement dans la continuité: voilà l'adage que Volkswagen applique depuis belle lurette à sa Polo. La formule a toujours réussi et devrait, une fois encore, faire mouche avec cette 5e génération, dont les améliorations devraient permettre à la «Fourmi» de conserver son statut de valeur sûre dans son segment. Techniquement à la page grâce à ses nouveaux (ou revisités) moteurs, plus confortable et mieux insonorisée tout en étant toujours plus soignée sur le plan de l'équipement et de la qualité perçue, la Polo ne déçoit finalement (un peu) que par son comportement routier qui, malgré le progrès, n'égale pas encore celui des meilleures de la catégorie. Mais qu'importe, l'agrément, le silence de fonctionnement et - surtout - la frugalité record du nouveau 1.6 TDI nous feront rapidement oublier cette légère contre-performance, à l'instar du tarif qui, contrairement aux idées reçues, n'a rien d'élitiste.

  • Moteur souple et volontaire
  • Homogénéité de la version en ville
  • Comportement en progrès
  • Confort global de marche
  • Insonorisation soignée
  • Présentation et qualité de la finition
  • Valeur de revente
  • Amortissement insuffisant
  • Commande de boîte imprécise
  • Carrosserie vulnérable
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.46/20