Essais courts / BMW X4 M Competition : Contre les lois de la physique

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Un véhicule rehaussé n’est-il pas par essence antisportif? Si l’on se fie aux lois universelles de la physique, cela ne fait aucun doute. Néanmoins, l’avis de BMW est différent. Alors, qui a raison, la physique ou Munich? Réponse dans le Jura.

Avec un centre de gravité rehaussé, une surface frontale augmentée, un poids plus élevé ou encore un empattement allongé, un SUV peut-il être sportif? Il y a 30 ans, aussi bien Porsche que Ferrari et Lamborghini auraient ri au nez de l’effronté qui aurait osé leur poser une telle question. Pourtant, aujourd’hui, toutes ces firmes sportives vendent – ou s’apprêtent à vendre – un voire plusieurs SUV. Aussi répondraient-elles sans doute en chœur un grand oui! Ce qui amène une question: outre l’appétit grandissant des consommateurs pour ce genre de produit, qu’est ce qui a changé? Eh bien, la réponse tient en un seul mot: technologie.

Mais la technologie permet-elle à elle seule de gommer totalement les tares génétiques des véhicules rehaussés? Pour répondre à cette question, nous nous sommes rendus dans le canton du Jura, en Suisse, au volant de l’un des SUV sportifs les plus en vogue du moment, le X4 M. Dans sa version de pointe, évidemment: le Competition.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée
Avis Rédaction NC
Calculez le prix leasing de ce modèle