Essais courts / Peugeot 208 BlueHDi 100 : le seul Diesel

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Avec la nouvelle génération de 208, Peugeot a fait le pari d’un design osé sur un marché plutôt raisonnable. Séduisante, la Peugeot 208 s’avère être disponible en essence et dans une variante électrique qui semble attirer le chaland, mais ce n’est pas pour autant qu’elle délaisse le Diesel.

Après la 3008, la 5008 et la 508, Peugeot fait à nouveau le choix d’un style extérieur distinctif. En matière de style, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais force est de constater que les designers semblent avoir fait mouche, à voir les réactions positives suscitées par la 208. Les lignes de la précédente génération sont oubliées, mais certains éléments ne sont pas remisés au placard pour autant. C’est le cas du poste de conduite i-Cockpit qui répond toujours aux mêmes caractéristiques: volant compact, combiné tête haute (qui gagne toutefois un affichage numérique 3D) et grand écran tactile. C’est aussi le cas de la gamme de moteurs qui, même si elle s’enorgueillit de l’arrivée d’une variante électrique, compte toujours une version Diesel, alors même que l’intérêt pour ce moteur a bien diminué depuis la sortie de la première génération de 208. S’il a le mérite d’encore exister, le choix en cette matière est toutefois plus limité que par le passé.

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