Essais moto / Harley-Davidson Road King Special : Prince rebelle

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Nouveau moteur et look virilisé, Sa Majesté la Harley-Davidson Road King, en devenant «Special», défie un peu le protocole en accentuant son côté «bagger».

Nous gardons le souvenir d’un voyage entre Bucarest et Sofia au guidon de la Road King, l’une des Harley-Davidson les plus emblématiques de la gamme. Alors emmenés par le bicylindre «Twin Cam» de 103 cubic inches, nous profitions du confort proverbial de ce modèle dont la finalité est de vous chouchouter, entre ciel et route, comme posé sur un tapis volant. Esthétisme, confort, onctuosité. 

En apprenant, l’an dernier, que Harley-Davidson relooke la Road King à la mode bagger (grosse moto, basse, épurée), nous ne savions trop que penser. Pourquoi «vulgariser» la Road King? Ou alors n’est-ce pas la meilleure façon de rajeunir son public, certes vieillissant? Proposer une alternative plus haut de gamme à la Fat Boy? Récit d’une semaine façon «Bad Boy globe-trotter».

  • Look qui en jette
  • Onctuosité du V-twin
  • Valises très pratiques
  • Prix rabat-joie
  • Poids en manœuvres
  • Encombrement en ville… et dans le garage
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