Essais moto / Honda Africa Twin Adventure Sports : La part du rêve!

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Un beau succès, l’Africa Twin, avec plus de 25.000 unités vendues en Europe depuis janvier 2016, et 51.000 exemplaires pour la planète! Et cette réussite ne devrait guère s’essouffler avec l’apport d’une variante Adventure Sports…

Il en va de la moto comme des voitures: certaines catégories s’effacent, d’autres naissent ou évoluent. Sur deux roues, les trails, de plus en plus statutaires, balaient tout sur leur passage. Et dans notre société de plus en plus corsetée, l’Homme, ce grand fauve coureur de prairies, continue de rêver d’aventure, ce que le service marketing des constructeurs a bien compris et exploite jusqu’à plus soif! Le nouveau modèle Adventure Sports veut transcender les aptitudes au voyage et au tout terrain de la Honda Africa Twin «standard». Les recettes, connues, passent d’abord par un réservoir de plus grande contenance (+ 5,4 l). Les suspensions prennent en débattement (+ 22 mm pour l’avant, + 20 mm pour l’arrière) et leurs réglages évoluent pour mieux gérer compression et détente, tandis que la position de conduite et la protection sont largement optimisées. La touche finale est donnée par une robe tricolore célébrant 30 ans d’Africa Twin cette année, complétée de diverses protections évocatrices tels le sabot du moteur en aluminium ou les protections tubulaires latérales.

  • Cohérence de la proposition
  • Le trail originel
  • Consommation
  • Hauteur de selle
  • Surcoût par rapport à la «normale»
  • Trop sophistiquée?
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