Essais moto / Honda CB 650 F : CB «four ever»

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Les roadsters «mid-size» à 4 cylindres se font rares. Cette Honda 650 fait donc figure de résistante en évoluant après 3 années de service. Une puissance portée à 91 ch, des suspensions améliorées, une sonorité plus travaillée et une ligne plus tonique, façon «streetfighter».

Si vous espérez trouver votre première moto en lisant cet essai, passez votre chemin: ce roadster abordable de 650 cm3 n’est malheureusement pas disponible en version jeune permis. Si, en revanche, vous souhaitez vous y remettre ou que les quatre roadsters concurrents vous semblent déjà trop puissants, cette 4 cylindres légère (208 kg) et un brin sportive est sans doute faite pour vous. Cette année, la partie cycle assez simple de la CB 650 (un cadre en acier de type Diamant et un gros bras oscillant en alu) reçoit une nouvelle fourche Showa non inversée et non réglable, des étriers Nissin à 4 pistons (à fixation non radiale) et une face avant plus moderne avec son éclairage à diodes. Le 4 cylindres, qui répond désormais à la norme Euro 4, a également gagné en puissance et en caractère. La modification de l’admission d’air via de nouvelles écopes et les conduits d’échappement revus ont permis d’obtenir 5 chevaux supplémentaires, soit 91 au total.

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